Unité locale de l’Auxerrois-Puisaye : Antenne locale de Puisaye

La Puisaye est une antenne de l’unité locale de l’Auxerrois.

Adresse :

Mairie – 1, Place Paultre des Ormes – 89520 Saint-Sauveur-en-Puisaye

Téléphone :

03 86 45 53 75 (aux heures d’ouverture) ou 06 41 52 46 19 (hors heures d’ouverture).

Responsable :

Michel DUBOIS

L’unité locale de Puisaye compte une dizaine de bénévoles et recherche de nouvelles personnes pour renforcer l’équipe existante. Ses principales activités sont :

Distribution alimentaire

La distribution alimentaire a lieu le  2ème ou le 4ème jeudi de chaque mois.

Le camion de la Croix-Rouge sur roues stationne sur le parking de la mairie vers 14 h.

Vestiboutique

La vestiboutique est ouverte les mercredis et jeudis après-midi de 13 h 30 à 17 h.

Tout don (vêtements, chaussures, vaisselle, petit électroménager, …) ne peut être déposé qu’à la vestiboutique et aux heures d’ouverture.  Merci de votre compréhension.

Tricot solidaire

Dans le cadre d’un partenariat entre l’antenne locale et l’EHPAD Gandrille-en-Bel-Air, des résidentes tricotent des vêtements (Petits tricots, tours de cou, écharpes, …) qui sont ensuite remis à des bénéficiaires de la Croix-Rouge.

Portraits de bénévoles

Laurent est à la Croix-Rouge depuis près de trois ans.

Originaire de la Région Parisienne, il vit depuis très longtemps en Puisaye et c’est là qu’il a rencontré celle qui deviendra son épouse. Il est maintenant à la retraite mais il a longtemps travaillé comme chauffeur de car. 

A la Croix-Rouge, il est polyvalent non seulement à l’antenne de Saint-Sauveur-en-Puisaye (Distribution alimentaire, Croix-Rouge Mobilité, …) mais il donne parfois un coup de main à l’unité locale d’Auxerre (Père Noël, …)

Jacqueline est originaire de la Puisaye. Elle est à la retraite mais a travaillé auparavant comme charcutière à Saint-Sauveur. Aussi, elle connait beaucoup de monde. Elle est venue à la Croix-Rouge, suite à une demande de sa voisine déjà bénévole à l’antenne de Saint-Sauveur. Elle est ravie d’être à la Croix-Rouge où il y a une bonne ambiance. Elle travaille plus particulièrement de la vestiboutique..

Florence est maintenant à la retraite après avoir été infirmière, psychothérapeute, … Elle est venue à la Croix-Rouge à la suite d’une petite annonce dans la revue municipale indiquant que la Croix-Rouge cherchait des bénévoles.. Elle pensait auparavant que la Croix-Rouge ne s’occupait que de l’aide alimentaire. Elle travaille à la vestiboutique avec Jacqueline et donne également un coup de main pour les aides et collectes alimentaires s’il y a besoin. Elle apprécie à la Croix-Rouge les contacts humains, de rencontrer des personnes de tous les milieux sociaux, … 

Véronique, autre bénévole, est chargée de la vestiboutique le mercredi après-midi.

CONTACTER L’ANTENNE LOCALE DE SAINT-SAUVEUR-EN-PUISAYE

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Objet*

8 + 6 =

Les informations que vous nous communiquez sont à l’usage exclusif de la Croix-Rouge française. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification de vos données.

Share